Apprenez à vous connaître lorsque la situation devient incontrôlable...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprenez à vous connaître lorsque la situation devient incontrôlable...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Film coup de coeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Onee san
Organisatrice
Onee san


Nombre de messages : 436
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2006

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyVen 2 Juin - 15:23

Seul au Monde

Film coup de coeur Img_seul_monde


Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa dulcinée.
Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue.
Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.



Je l'ai regardé hier soir, je l'avais vu pour la première fois en VO (en anglais donc) et déja là j'avais ressenti tout le désarroi que Tom Hanks dans la peau de Chuck pouvait ressentir (faut dire qu'il parle pas bcp alors en VO ou pas, ça change rien).
Le passage le plus choquant, c'est quand il revient a la civilisation et c'est là qu'on se rend compte que sa vie est foutue et que jamais il pourra redevenir celui qu'il était avant...
Ce film est terriblement révélateur qu'on s'est habitué à vie trop facile... J'ai le cafard après l'avoir regardé généralement... Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://yanagijima-daigaku.forumactif.com
Onee san
Organisatrice
Onee san


Nombre de messages : 436
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2006

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyVen 2 Juin - 15:28

Battle Royale

Film coup de coeur B000BBYMA2.01-A249DPY37DCPDM._SCLZZZZZZZ_


Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer...



Que dire de ce film ? Je l'ai vu en 2004 si ma mémoire est bonne. Je n'ai pas aimé la première fois, je trouvais les décors trop vieux et tout le contexte un peu tiré par les cheveux, mais au fil des jours, j'éprouvais une envie de le revoir, tout le temps, alors je l'ai de nouveau regardé et là, mon regard à changer, je commencais a connaitre les personnages et je me suis attachée a eux, du coup la fin était encore plus tragique...
A mes yeux, c'est vite devenu un film culte et je plains les gens qui ne l'ont pas vu parce qu'ils ratent notre futur (niark niark)...
Kinji Fukasaku (paix à son âme) à réalisé là le plus beau chef d'oeuvre de sa vie)


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yanagijima-daigaku.forumactif.com
Masaki Yuyô
Elève garçon n°15
Masaki Yuyô


Nombre de messages : 137
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyVen 2 Juin - 19:57

*Kinji FUKASAKU ... Onee ...*

Film coup de coeur Dancerinthedark013pu


DANCER IN THE DARK


Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde, gagnant assez rudement sa vie.
Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes.
Selma garde cependant un lourd secret : elle perd la vue, et son fils Gene connaîtra le même sort, sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération.
C'est justement en continuant à travailler qu'elle arrive à économiser un peu, et ce, malgré le fait qu'elle arrive peu à peu au stade d'aveugle, mais sans rien dire à personne ...
Quand un voisin aux abois accuse à tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique ...


Film indescriptible, étant tellement magnifique ...
A vous de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Matsui
Elève garçon n°3
Shinji Matsui


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyVen 2 Juin - 20:44

187 Code Meurtre


Film coup de coeur 187___code_meurtre


Professeur de biologie dans un lycée new-yorkais, Trevor Garfield voit sa vie basculer quand il est poignardé par l'un de ses élèves, qu'il comptait faire redoubler Quinze mois plus tard. Remis sur pied, Trevor s'est installé en Californie, où il effectue des remplacements. Un matin, il est appelé pour quelques jours dans un lycée de Los Angeles. Dès le premier cour, il constate qu'il y règne la même violence qu'à New York. Les profs, découragés, enseignent sans conviction, l'administration se fait discrète et une poignée de petits durs font planer la terreur dans l'établissement, persécutant les quelques enseignants qui tentent de s'interposer...

Rien à dire ce film est excellent.


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discoverjapanese.ift.fr
Shinji Matsui
Elève garçon n°3
Shinji Matsui


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyVen 2 Juin - 20:55

American History X


Film coup de coeur 0780625129.01.LZZZZZZZ


Derek Vinyard, jeune leader d'un groupuscule néonazi, a écopé de trois ans de prison pour avoir abattu deux Noirs, qui tentaient de voler sa voiture. Ce qui n'a fait que renforcer l'admiration que lui voue son jeune frère, Danny, élève doué lui aussi, qui marche à présent sur ses traces. Pourtant, le proviseur noir de son lycée, Sweeney, veut croire que ce dernier est encore récupérable. Le jour de sa sortie, Derek, qui a laissé repousser ses cheveux, retrouve avec soulagement les siens, sa mère Doris, affaiblie par la maladie, ses deux soeurs et Danny, à présent âgé de 17 ans. Il reçoit aussi bientôt la visite de Seth, l'un de ses vieux potes du mouvement.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, il est à voir et à revoir :)


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discoverjapanese.ift.fr
Onee san
Organisatrice
Onee san


Nombre de messages : 436
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2006

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptySam 3 Juin - 17:30

Flight Plan

Film coup de coeur Poster-CZ-Flight-plan


Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces... alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York...
Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant par se poser des questions...



Ce film est à voir une seule fois ou alors avec un délai important, parce que tout le suspens de ne pas savoir ne se ressent vraiment qu'une fois.
Il est bien tourné comme film, si bien que je me demandais si elle avait vraiment une fille à la fin. Je le conseille aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://yanagijima-daigaku.forumactif.com
Haruki Onizawa
Elève garçon n°4
Haruki Onizawa


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyLun 5 Juin - 2:10

My Sassy Girl


Film coup de coeur Sassy-girl-poster

Gyeon-Woo, jeune étudiant dont l'avenir est incertain, rencontre sur le quai du métro une fille complètement saoule. Il lui évite un accident mortel de justesse. Une fois à bord du métro, cette fille se sent tellement mal qu'elle ne peut s'empêcher de vomir sur un passager et d'appeler, sous l'effet de l'alcool, Gyeon-Woo par " Mon Chérie ". L'étudiant ne peut ainsi laisser cette fille toute seule dans cet état. Commence alors les aventures d'une nouvelle amitié...

Tout d'abord je tiens à m'excuser, car je sais qu'en postant ce message j'en empêche d'autres de le faire ^^ (mwaha, fallait être plus rapide :p)
Tiré d'une histoire contée sur un blog coréen, My sassy Girl est clairement à mes yeux la plus grande réussite des films de comédie-romantique asiatiques. Divisé en plusieurs parties il nous fait passer des rires aux larmes avec adresse, certainement gràce au fantastique scénario et au jeu d'acteur excellent de Cha Tae-Hyun et de Jun Ji-Hyun avec lesquels l'on s'attache avec aisance. Ce film est bien loin des comédies romantiques habituelles grâce encore une fois à la richesse du scénario qui ne manque pas de nous surprendre (dur quand ca s'arette >.<) et malgré tout sans en rajouter.
Il est même prévu un remake du film par les grands studios américains. Mais le challenge sera hardu, après l'avoir vu maintes et maintes fois, surpasser une telle oevre releve de l'impossible. De plus ce film reste trop méconnu du grand public et le remake risque de s'attribuer tout le mérite... Bref, si vous souhaitez passer un excellent moment, n'oubliez pas les mouchoirs et le plaisir est garanti !


En l'absence de bandes annonces disponiblent faiclement, je vous propose ce petit clip qui présente le film en images avec son thême musical principal: https://www.youtube.com/watch?v=koCxf5AAmC4&search=sassy
Revenir en haut Aller en bas
Yukihiro Shibata
Elève garçon n°12
Yukihiro Shibata


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyLun 3 Juil - 17:45

Deux films :

Sad Movie


Film coup de coeur 91265gc


Histoire :
Une mère atteinte d'un cancer veut retrouver la confiance de son fils... une fille muette animant un personnage dans un parc d'attraction tombe amoureuse d'un peintre mais n'ose pas lui montrer son visage... un garçon au chômage cherche un travail afin de retrouver la confiance de sa copine... une fille vit tous les jours dans l'angoisse que son fiancé, un pompier, meurt lors d'un sauvetage... tous ses personnages se rencontrent tous les jours, pour le meilleur, mais surtout pour le pire...

Critique :
Je crois que j'ai jamais autant pleurer devant un film, comme son nom l'indique "Sad Movie" je vous conseil de préparer les mouchoirs avant de le regarder Film coup de coeur Cry Film coup de coeur Cry Film coup de coeur Cry

Bande annonce :
http://www.sad-movie.co.kr/index.asp
Cliquez sur entrer, attendez que l'intro passe et ensuite cliquez sur multimedia.

Diary Of June


Film coup de coeur Diaryofdec5ba


Histoire :
Un lycéen est retrouvé assassiné sur un pont ; quelques jours plus tard, un autre de la même classe est défénestré ; alors que ce dernier est vu comme un suicide, les enquêteurs reviennent sur leur idée quand un indice les met sur la voie du meurtre en série...

Critique :
J'ai adoré même si à un moment du film il est choquant, mais je pense que sa fait réagir sur les enfants maltraité dans leur classe et chez eux.

Bande annonce :
http://www.asiandb.com/browse/movie_detail.pfm?code=5954&mode=stuff
Tout en bas dans video clip ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Matsui
Elève garçon n°3
Shinji Matsui


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyJeu 20 Juil - 2:34

Aniki mon frère


Film coup de coeur Aniki_mon_frere



Pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, Yamamoto (Takeshi Kitano), un yakuza de Tokyo, retrouve son jeune demi-frère, Ken (Claude Maki), à Los Angeles. Celui-ci a arrêté ses études pour devenir dealer. Il présente Aniki, "son grand frère", à sa bande.
Débarqué aux Etats-Unis sans parler un mot d'anglais et confronté à une culture qui lui est totalement étrangère, Yamamoto reconnaît Denny (Omar Epps), un gangster afro-américain qu'il a balafré dans la rue. Malgré une certaine méfiance au départ, une amitié inattendue s'instaure entre les deux hommes, Denny étant le seul à comprendre réellement le code d'honneur des yakuzas.
Rapidement, Yamamoto retrouve la vie criminelle qu'il menait au Japon. Il prend la tête du gang, supprime le fournisseur de Ken et donne une leçon à un gang chicano qui voulait quitter son territoire. Le business est florissant, le gang en pleine expansion, le yakusa et ses hommes finissent même par s'allier avec leur rival japonais pour s'agrandir. Mais après son refus de traiter avec la mafia, Yamamoto va engager une nouvelle guerre qui s'annonce sans pitié.


(J'aurais pu faire croire que j'ai écris tout ça mais non merci ..... pas de pub svp monsieur)

j'ai adoré se film mais bon j'adore tout se qui touche à la mafia depuis que je suis tout piti, ah oui, il y a un peu de sang, quelques morts rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://discoverjapanese.ift.fr
Shinji Matsui
Elève garçon n°3
Shinji Matsui


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyVen 21 Juil - 22:52

The Blues Brothers


Film coup de coeur Pfilm31342122568764


Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.

C'est pas un film exceptionnel mais je l'adore depuis que je suis bébé, en fait c'est surtout la musique qui me plaisait (et qui me plait toujours d'ailleurs) pour moi c'est vraiment un film culte .... mais je vous le conseil pas parce qu'après l'avoir vu vous allez vous foutre de moi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://discoverjapanese.ift.fr
Shinji Matsui
Elève garçon n°3
Shinji Matsui


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyDim 23 Juil - 0:49

La Cité de Dieu


Film coup de coeur La_cite_de_dieu


“Fusée” (Buscape) est un gamin de onze ans de la Cidade de Deus, une banlieue de Rio. Frêle et timide, il observe le ballet des jeunes durs de son quartier, Il sait déjà ce qu’il deviendra: photographe…
“Petit Dé” (Dadinho), un enfant du même âge, emménage dans la Cité. Il rêve, quant à lui, de devenir le plus grand criminel de Rio, et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale.
“Fusée” (Buscape) poursuit ses études, travaille à l’occasion, se cherche et hésite entre le crime et une vie “respectable”.
“Petit Dé” (Dadinho), lui, a choisi : il ne restera pas longtemps un petit gangster, car il a compris que le trafic de coke lui serait infiniment plus profitable que la cambriole. Il monte son propre business, vite florissant.
Après quelques tentatives de vol à main armée, “Fusée” (Buscape) déniche enfin un appareil photo et réalise son rêve d’enfance.
“Petit Dé” (Dadinho) a concrétisé ses ambitions : à 18 ans, il se fait appeler “Petit Zé” (Ze Pequeño), et passe pour être le plus redoutable dealer de la ville. Personne ne conteste son pouvoir… jusqu’au jour où “Manu Tombeur” (Manu le Coq) entre en scène. Receveur de bus, ce dernier a vu sa petite amie se faire violer, et décide de faire la peau à “Petit Zé” (Ze Pequeño).
Une bande d’enfants se forme en quelques heures, animée des mêmes intentions. La guerre éclate dans la Cidade de Deus…


Très bon film Brésilien (l'un des rare connu dans le monde qui n'est pas un film X), je vous le conseil puisque ce film représente vraiment ce qui ce passe dans les favellas brésilienne même si maintenant ça à un peu changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://discoverjapanese.ift.fr
Shinji Matsui
Elève garçon n°3
Shinji Matsui


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2006


Points de vie:
Film coup de coeur Left_bar_bleue100/100Film coup de coeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur EmptyDim 23 Juil - 0:58

Le Parrain


Film coup de coeur LE%20PARRAIN


En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père..


Pas grand chose à dire à part "excellent" ou "sublime" mais bon faut aimer ce genre d'ambiance. Je ne parle que du 1er car c'est mon préféré mais les autres sont tout aussi bon (avec plein de phrases cultes).
Revenir en haut Aller en bas
http://discoverjapanese.ift.fr
Contenu sponsorisé





Film coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Film coup de coeur   Film coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprenez à vous connaître lorsque la situation devient incontrôlable... :: HRP :: Vive le flood-
Sauter vers: