Apprenez à vous connaître lorsque la situation devient incontrôlable...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprenez à vous connaître lorsque la situation devient incontrôlable...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Battle Royale: un remake américain ?!

Aller en bas 
+7
Onee san
Connor Tilden
Miyako Shîna
Ana Hiromi
Aiko Kimura
Tatsuha Hakkyo
Haruki Onizawa
11 participants
AuteurMessage
Haruki Onizawa
Elève garçon n°4
Haruki Onizawa


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMar 29 Aoû - 22:15

Et oui, cet été fut un été riche en surprises pour Battle Royale qui après avoir bénéficié d'une sortie française pour son roman (aux éditions interstices), a su séduire les producteurs américains.
Cette fois c'est décidé, le futur remake japonais "made in E-U" sera Battle Royale, à croire que ca devient une habitude (Ring, Kaïro, The Grudge, La mort en ligne ou encore My sassy Girl pour la corée ...)
On retrouvera à la production Neal Mortiz (Fast & furious) et Roy Lee, un habitué du genre (Le Cercle, The Grudge). Les droits ayant été rachetés par le studio New Line. Il faudra être patient pour en apprendre plus.

(voir http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18386620.html pour la source)

Alors ce remake ? Blasphème ou bénédiction ?

Je vais donner mon avis :P; la situation est loin d'être exeptionnelle et comme je le lisais sur un certain site, les studios américains ont (facheuse ?) tendance à s'attaquer à tout ce qui ressemble à un bon film, et l'Asie semble être un très bon fournisseur. Il n'y a donc aucune surprise à ce que ce soit au tour de Battle Royale de bénéficier d'un remake. Or, à 'heure d'aujourd'hui personne ne sait si nous verront un remake pur et dur avec une Mitsuko blonde ou alors une sorte de Battle Royale 3 à la sauce américaine. Mais la tâche ne sera pas évidente, séduire un nouveau public sans décevoir les fans de la version nipponne... Esperons que cette fois-ci, Hollywood ne s'attribura pas tout le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuha Hakkyo
Elève garçon n°22
Tatsuha Hakkyo


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue89/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (89/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 0:31

Ca pourrait être une bonne idée ! Pas la peine de donner un jugement définitif, faut voir ce que ça va donner !
Par contre je doute qu'ils gardent les noms japonais ! Dommage, j'opterais donc plus pour une suite que pour un remake !
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Kimura
Elève fille n°12
Aiko Kimura


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue80/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (80/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 1:51

Je suis sûre qu'il vont nous mettre une blonde psychopate (quelque chose qui ne peut pas exister en vrai quoi, hein mes amies les blondes !! désolée pour les blondes du forum XD) !
Enfin on verra ce que ça donne, mais je pense que je préfèrerais toujours la version originale... :^_^':
Revenir en haut Aller en bas
Ana Hiromi
Elève fille n°8
Ana Hiromi


Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 12:35

Purée Harukiki j'ai cru lire "les studios Line" à la place des studios New Line T__T Genre stu stu studio line, studio line de l'oréal xD Oui je sais faut donner son avis ici
Mwahaha Téfal, je le sentais xD Et tu connais mon avis, mais je le dis à voix haute è__é!

Moi les remakes alors que les films ils ont pas une dizaine d'année (je crois ô__ô) ben ça m'énerve O_o Ca sert à rien, ils auraient pu attendre encore 40 ans quand même. Ah ces américains (non ça n'a rien à voir avec toi Connor T_T) Enfin je suis fière d'avoir fait découvrir le Battle Royale japonais à du monde quoi xD Non mais bon, moi ils m'énervent è__é! Vive le cinéma Japonais et Coréen (ouaih y aura la même chose pour My Sassy Girl, aha ça je te l'ai piqué :P )
Non la suite, elle sera faite par les japonais, j'ai vu ça sur un autre forum, c'est la mode des trilogies en ce moment O_o
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Shîna
Elève fille n°14
Miyako Shîna


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 15:17

Si l'adaptation de Battle Royale amériacaine est du même niveau que leurs remakes de films d'horreur asiatiques, il y a de quoi craindre le pire... Enfin ce n'est que mon avis mais je m'attends à une grosse catastrophe... (avec des blondes XD)
Battle Royale: un remake américain ?! 030
Imaginons par exemple que pour ne pas choquer les jeunes américains, ils évitent les scènes trop violentes...
Battle Royale: un remake américain ?! 003
Oui bon s'ils font ça il restera pas grand-chose à mettre...
*part se pendre dans un coin*
Revenir en haut Aller en bas
Connor Tilden
Volontaire
Connor Tilden


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 16:34

Hum, Battle Royal version américaine ? Faut voir ce que ça peut donner... C'est vrai que les ricains c'est loin d'être des stars niveau remake des films d'horreur asiatiques. Mais ils restent assez forts en terme d'action, et pour moi Battle Royal ( le film ) c'est plus de l'action qu'autre chose.

Donc on verra bien...

Par contre c'est sur que ce sera différent de la version japonaise. Moins exagéré quoi... Par exemple les filles ( je ne sais plus leur nom ) avec le mégaphone sur la colline qui se prennent un chargeur entier du PM de Kiriyama avant de crever...

Citation :
Imaginons par exemple que pour ne pas choquer les jeunes américains, ils évitent les scènes trop violentes...

C'est vrai que cela peut poser un problème, mais bon, on ne sait jamais. Franchement, même si BR est violent, bien entendu, il est loin d'être gore, donc je ne pense pas qu'ils lésineront sur la violence.

Parce que c'est le principe du BR... La violence... Si on l'enlève il ne reste pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Kimura
Elève fille n°12
Aiko Kimura


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue80/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (80/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 16:42

Moins exagéré je ne suis pas sûre... Quand on voit certains films américains où le héros se pète la gueule de dix mètres de hauteur et qu'il se relève trente secondes après, ou qu'il se prend quinze balles dans la peau et qu'il se bats toujours trankilou, ou qu'il est capable de péter la gueule à dix mecs en même temps tout en prenant le temps de lancer des piques et de remettre son costard (vive le transporteur deux, très comique ce film xD)
....
Niveau réalisme... J'ai vu mieux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Connor Tilden
Volontaire
Connor Tilden


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 16:49

( Oui je l'ai vu, complètement bidon. )

Non mais quand je dis exagéré, je parle du sang qui coule à flot, qui s'échappe du découpé comme une fontaine etc. C'est de ce genre de choses dont je parle. Le jeu des acteurs des fois exagéré, comme les profs des deux BR. Sauf que dans le 1, sa donne bien, tandis que dans le 2 ... Vaut mieux pas faire de commentaires XDDD.

Bien sûr beaucoup de films américains ne sont pas réalistes ( ceux d'action en particulier avec Van Dam, Stalonne et tout : quand t'en as vu un, tu les as tous vu lol ) ... Sauf que je n'ai jamais parlé de réalisme Aiko lol, j'ai parlé d'exagération... faites dans ce but. Par ex, comme tu dis, dans le Transporteur 2, le seul but du réalisateur est d'en foutre plein la vue au spectateur, mais celui ci ( s'il réfléchit bien sûr ) se rend vite compte que c'est archi bidon.

Mais quand je dis " exagéré " pour BR, je ne le dis pas avec moquerie ou mépris. C'est justement quelque chose qui est fait exprès, c'est une spécialité du cinéma asiatique ( enfin de certains films ) et que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Kimura
Elève fille n°12
Aiko Kimura


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue80/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (80/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 17:12

J'ai bien comprit ce que tu voulais dire ne t'en fais pas, mais c'est pour surligner le fait qu'ils ne seraient pas forcément moins exagérés, peut-être même plus à en devenir bidon.

Certes si un film était réaliste, surtout un comme celui-ci, on aurait sûrement tendance à se dire "C'est tout ?" car pas assez de sang qui coule à flots Battle Royale: un remake américain ?! 041 pas assez de balles tirés dans leur tronche... XD
(pour ce film dont j'ai parlé qui n'est d'ailleurs pas le sujet, le pauvre réalisateur aurait mieux fait de s'abstenir, ou au moins être plus subtil... J'ai jamais vu moi une voiture faire une pirouette dans les airs pour se défaire de la bombe collée à son chépakomensasapel (en dessous quoi XD) et retomber sur ses roues comme un chat... Battle Royale: un remake américain ?! 042)

Pour ce qui est des jeux d'acteur, je ne peux te dire, ça fait trop longtemps hélas que je n'ai pas revu BR...
Revenir en haut Aller en bas
Onee san
Organisatrice
Onee san


Nombre de messages : 436
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2006

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 18:28

Mouahahah Miyako me fait trop rire, quelle glande XD

Connor, ne parle pas de VanDamme en mal ou je tape parce que je l'aime Battle Royale: un remake américain ?! 018

Alors autrement, pour parler du sujet à proprement proposé par Harukiki, je dirais que je ne suis pas totalement surprise par l'envie des américains de faire un BR à leur sauce, mais que pour faire bref, ils n'y arriveront pas.

Bien sûr, comme toute fan qui se respecte, s'ils en sortent un, j'irais le voir mais je ne m'attendrais pas a quelque chose d'aussi respectable et culte que BR. Je ne me suis jamais autant attachée à un film que celui de Fukasaku, encore aujourd'hui j'en rêve, et ce sont les personnages qui ont fondé les pluparts de mes fanfics et de mes forums donc je leur dis "respect".
Je fais confiance aux américains pour rajouter une bonne dose de violence et avoir un bon jeu de rôle de la part des acteurs, mais on leur reprochera toujours de n'avoir fait qu'un simple "remake", et ils seront continuellement associé au "c'était pas comme ca dans BR", ou alors "dans BR, c'était mieux..." faudra s'y attendre.

Battle Royale: un remake américain ?! 025
Revenir en haut Aller en bas
http://yanagijima-daigaku.forumactif.com
Connor Tilden
Volontaire
Connor Tilden


Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 20:33

De toutes façons, BR est et restera une pure oeuvre japonaise !

Donc si un remake est réalisé, il ne pourra pas le détrôner, même s'il est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Hideki
Elève garçon n°9
Sanzo Hideki


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyMer 30 Aoû - 20:56

Je pense pareil que Connor... Quoi que fasse les américains, de n'importe quelle façon qu'ils tourneront leur remake, ils ne pourront détrôner l'original, bien que se soit sûrement ce qu'il veulent (course à l'argent...).
Revenir en haut Aller en bas
Andô Daisuke
Volontaire
Andô Daisuke


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyDim 3 Sep - 2:04

Un remake américain de BR, j’en avais entendu parlé et franchement, je vais essayé de rester poli mais je ne promets rien.
Franchement, les remakes américains des films asiatiques sont tous d’un niveau en dessous de l’œuvre originale. Vous avez citez la plupart des films mais je vais rajouter le récent Dark Water. J’avais trouvé la version japonaise sans plus, c’était sympathique à regarder mais pas un film marquant mais alors la version américaine, je défis quiconque de ne pas dormir devant…
En ce qui concerne BR, je sens le massacre mais pas dans le sens où on le voudrait malheureusement…
Enfin bon, qui vivra verra vus !
Revenir en haut Aller en bas
http://die-sama.skyblog.com
Ken Takahashi
Elève garçon n°6
Ken Takahashi


Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue0/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (0/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyDim 3 Sep - 17:09

Moi je trouve que c'est une bonne idée. Ce remake pourrait refaire vivre ce film, en quelques sortes, et aussi faire oublier le terrible navet qu'était BR2.
Je pense que c'est une bonne choses, et que le film sera assez bien.
Citation :

Franchement, les remakes américains des films asiatiques sont tous d’un niveau en dessous de l’œuvre originale.

C'est vrai, mais il s'agit la plupart du temps de fims d'horreurs, hors dans ce cas là il n'en est rien.
Moi j'ai hâte de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shun Koga
Elève garçon n°16
Shun Koga


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2006


Points de vie:
Battle Royale: un remake américain ?! Left_bar_bleue100/100Battle Royale: un remake américain ?! Empty_bar_bleue  (100/100)

Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! EmptyDim 17 Sep - 18:40

Franchement là, je dis "POURQUOI PAS".
Certes, les remakes sont souvent catastrophiques mais là... Comme il a été dit Battle Royale n'est pas un film d'horreur, mais un film d'action ( et surtout, fin pour moi, un film "réaliste" et social ). Et il n'y a pas de doutes, les Américains sont très très doués pour l'action. Si tout en gardant le réalisme des sentiments ( qui est énormément mis en avant dans BR le film japonais car c'est CA le plus important ), ils font de la bonne action et garde ce jeu d'acteurs géniaux qu'ils ont en général pour la plupart des films. Ca peut quand même donné quelque chose de pas mal :O

Par exemple, dans Cube² ( le seul que j'ai vu ), plusieurs personnages avec des caractères bien à eux, qui évoluent dans le même monde, et franchement la façon dont ils évoluent, dont leurs sentiements et caractères changent, c'est pas mal fait.

Certes, je pense qu'il sera dur d'avoir le même esthétisme que BR le film japonais ( il n'y a pas de "Sex Bomb" japonais, vu qu'ils se ressemblent presques tous, ils ont tous habillés en écolier, etc etc ... ) Mais je pense que BR version Américaine, s'ils ne font pas de gaffe, ça pourrait donner quelque chose de bien :O

A voir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale: un remake américain ?! Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale: un remake américain ?!   Battle Royale: un remake américain ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale: un remake américain ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre forum battle royale ! ^^
» New Battle Royale Game : Ready, Steady, GO!
» Test Battle Royale // Quel Personnage êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprenez à vous connaître lorsque la situation devient incontrôlable... :: HRP :: Vive le flood-
Sauter vers: